
Découvrez les finalistes de l’édition 2022
catégorie : Équipement
BISICO France > stand : 1N17
Équipement : OPTISHADE
OPTISHADE est un colorimètre dentaire pour l’enregistrement électronique de la couleur en valeurs universelles L*a*b*. L’App compare ces valeurs aux teintiers préenregistrés et indique la teinte la plus proche. Les écarts entre dent et teintiers sont également indiqués fournissant des données tangibles au céramiste. le logiciel Matisse optionnel, détermine les différentes poudres céramiques à utiliser selon la nature du travail (facette, coiffe, etc.).
Couronnes unitaires, les essayages digitaux, évaluation des éclaircissements, choix de dents prothétiques sont quelques applications possibles. Fonctionne sous IOS 14 ou ultérieur (iPhones, IPads ou iPods touch).
FORMLABS > stand : 3L11
Équipement : Build Platform 2
La Build Platform 2 et sa technologie brevetée de détachement rapide possède une surface d’impression flexible qui vous permet de retirer rapidement et facilement les pièces de la plateforme de fabrication sans outils, ce qui élimine le risque d’endommager vos pièces et optimise votre procédure de travail.
La Build Platform 2 est idéale pour :
– retirer des pièces imprimées à plat sur la plateforme de fabrication
– retirer des pièces imprimées en lots
– retirer des pièces de grande taille
RAY FRANCE > stand : 3L07
Équipement : RayFace200
Rayface200 est le 1er appareil au monde qui permet de faire du FSD (Fonctional Smile Design).
Un appareil photo 3D permettant d’obtenir le visage du patient de façon instantanée et sans aucune déformation. La possibilité de réorienter les modèles dans le bon référentiel, de matcher automatiquement les acquisitions caméra au format STL, le cone beam, d’avoir une segmentation automatique des dents et des racines, de réaliser un moke up, puis un Digital Smile Design en 3D !!
Et bien entendu l’export totalement ouvert à chaque étape possible et l’intégration avec tous les logiciels du marché, une Ray-Volution !
SDC – Société des Cendres > stand : 1M03
Équipement : Dragonfly, Orascoptic
Orascoptic lance la nouvelle génération de loupes : Dragonfly.
OPTEZ POUR L’INDEPENDANCE OPTIMALE DANS VOTRE PRATIQUE !
– Loupe avec lumière et batteries intégrées dans la monture : totale liberté de mouvement
– Légère et équilibrée : confort de travail
– Précision : qualité de travail et rapidité d’exécution
– Ergonomie : respect de sa position idéale de travail
– Vision claire et parfaite du champ de travail
– Système d’éclairage TruColor : parfaite restitution des couleurs, vision nette et précise
– S’adapte à tous les oculaires Orascoptic : solution sur-mesure suivant vos besoins
SprintRay Europe GmbH > stand : 1P05
Équipement : ProCure 2
SprintRay Pro Cure 2
Photopolymérisation « One-Touch »
Cette unité de polymérisation UV est le dernier membre du système SprintRay. Le ProCure 2 a été spécialement conçu pour l’impression 3D dentaire et ses profils de résine préprogrammés assurent un durcissement optimal pour chaque résine compatible. L’unité est 25x plus puissant que les autres produits de polymérisation grâce à son module de polymérisation à 360 degrés qui scanne l’ensemble de la chambre et adapte l’intensité lumineuse et la chaleur accordée au matériau choisi.
Par exemple, la photopolymérisation d’un modèle dentaire prend environ 2 minutes.
Découvrez les finalistes de la catégorie