Les frais de formation des assistant(e)s dentaires sont remboursés, pourquoi s’en passer !

Chirurgiens-dentistes employeurs, savez-vous que les frais d’inscription de vos assistant(e)s dentaires à une formation au Congrès sont éligibles à une prise en charge par l’OPCO EP ?

N’hésitez plus à les inscrire et faites votre demande de prise en charge auprès de l’Opérateur de compétence des Entreprises de proximité (Opco Ep).

Pour en bénéficier, la démarche est simple. Il suffit de vous rendre sur le site de l’OPCO EP « Mes services en ligne », de vous connecter à votre compte ou d’en créer un. Suivez ensuite la procédure d’inscription pour une « actualisation des connaissances ». A celle-ci vous devrez joindre deux documents :

  • Le programme de formation pour les assistantes dentaires (pdf à télécharger ici) et le titre de la formation choisie.
  • La convention simplifiée de formation professionnelle (pdf à télécharger ici).

Le montant de la prise en charge est réactualisé chaque année. Il est de 30 € HT de l’heure pour 28 heures maximum de formation.

Ce mode de financement est particulièrement avantageux. Le montant de la prise en charge couvre généralement l’intégralité des frais de formation et des frais annexes (de déplacement et d’hébergement), y compris les frais de salaire, vous permettant d’être remboursé à 100% à l’issue de la formation.
Consultez les critères de financement dans le cadre d’un plan de développement des compétences pour les entreprises de moins de 50 salariés.

L’occasion vous est donc offerte d’emmener vos assistant(e)s dentaires au Congrès et de les inscrire aux formations du programme scientifique auxquelles elles/ils ont accès dans leur intégralité. Parmi ces séances, dix sont spécifiquement conçues pour elles/eux, à réaliser en binôme avec le praticien pour une meilleure cohésion d’équipe. Allez-y !

Je m’inscris !