Objectifs :
_Accroître ses connaissances sur des situations cliniques concrètes.
_Comprendre et maîtriser les critères de choix de thérapeutiques.
_Améliorer la prise en charge des enfants au cabinet dentaire.
Responsable scientifique :
Thomas Trentesaux
Intervenants :
Gabriel Dominici
Lucile Goupy
Résumé :
En odontologie pédiatrique la décision thérapeutique dépend de nombreux facteurs. En fonction de la coopération de l’enfant, de l’importance de l’atteinte tissulaire, de la présence ou non de symtomatologie, les choix pourront être différents.
A partir de 6 situations concrètes et courantes en odontologie pédiatrique, les conférenciers proposeront de manière didactique et directement applicable au cabinet des options différentes. Ces situations, ce sera vous – congressistes - qui les choisirez avant la séance. Un vote à distance sera ainsi organisé pour permettre à chacun de sélectionner ses préférences parmi 9 vignettes cliniques. Les 6 vignettes les plus plébiscitées seront présentées le jour J. Alors à vous de jouer pour renforcer vos connaissances sur la molaire atteinte de MIH sévère, la place des parents, le maintien de l’espace, le match verre ionomère versus composite sur molaire temporaire, le scellement de sillon, l’incisive permanente traumatisée et bien d’autres situations encore…
En odontologie pédiatrique, les clefs du succès passent par une approche psycho-comportementale de qualité et par une prise en charge technique efficiente. Pour aboutir au résultat, différents chemins peuvent être empruntés et les techniques peuvent varier. Dans un format « battle », les conférenciers s’attacheront à vous proposer des solutions facilement applicables au cabinet pour répondre à de nombreuses situations cliniques quotidiennes.