Objectifs :
_Identifier les maillons de la chaîne numérique.
_Comprendre les critères de choix avant d’acquérir une caméra optique.
_Découvrir les secrets de la manipulation de l’empreinte optique.
Responsable scientifique :
Maxime Ducret
Intervenants :
Georges Christian Moussally
Linda Martin
Samuel Morice
Résumé :
La caméra d’empreinte optique, ou scanner intra-oral, est le nouvel outil à la mode pour les praticiens. Le nombre d'indications cliniques ne cesse d’augmenter, ce qui permet de proposer des alternatives pertinentes aux protocoles de soins que nous utilisons depuis des décennies. Cependant, ce dispositif n’est pas une baguette magique capable de tous les miracles, et de nombreux éléments importants sont à prendre en considération pour assurer une bonne utilisation, comme la notion de distance focale, de stratégie de scannage, ou encore toutes les questions autour de la précision et de la qualité du maillage de l’empreinte.
Cette séance live a pour objectif d’éclairer et d’orienter les praticiens vers le choix le plus adapté à leurs pratiques et aux écosystèmes numériques de leurs cabinets. Deux démonstrations en direct permettront de discuter de différents protocoles cliniques et du choix de l’équipement nécessaire, ainsi que des étapes pour collaborer avec le laboratoire de prothèse.
Le thème de l’empreinte optique apparaît cette année comme un sujet majeur pour notre profession. En effet, l’acquisition de ce nouveau dispositif est souvent source d’interrogations pour le praticien et son équipe.