C56 – Rencontre avec des experts de la dentisterie esthétiqueComplet

Objectifs :

- Comprendre l’importance de la gestion des tissus mous dans l’omnipratique.
- Découvrir les techniques les plus avancés chirurgicalement.
- Présenter les nouveaux concepts de plan de traitement."

Responsable scientifique :

Stefen Koubi

Intervenants :

Eric Van Dooren

Florin Cofar

Gustavo Giordani

Résumé :

La dentisterie contemporaine a vu lors de la dernière décennie le niveau d’exigence des patients augmenter significativement.
Ainsi le dentiste se voit dans l’obligation d’élever ses connaissances afin de coller à cette nouvelle réalité .
Toutes les disciplines sont touchées par ce changement de paradigme depuis le cosmétique jusqu’à l’implantologie en passant par la prothèse fixée .
L’avènement de la microchirurgie plastique parodontale ainsi que l’approche interdisciplinaire a modifié sensiblement la vision compartimentée de la dentisterie.
En effet aujourd’hui il semble inconcevable de recouvrir des récessions parodontales avec des facettes , de garder des inter de bridge avec des concavité osseuse , des implants osteo intégrés dans un environnement tissulaire optimale seule a même de garantir la stabilité à long terme .
C’est pourquoi à travers cette séance interdisciplinaire le sujet du pink sera le fil rouge depuis des traitements cosmétiques pour facettes jusqu’au traitement implantaire .
L’approche digitale sera bien sûr présentées afin de comprendre comment l’outil de planification peut servir à la préservation ou à la restauration des volumes tissulaires .