Objectifs :
• Connaître la structure amélaire
• Comprendre les mécanismes de reminéralisation et régénération
• Savoir intégrer ces thérapeutiques conservatrices à nos pratiques
Responsable scientifique :
CATHERINE CHAUSSAIN
Intervenants :
PIERRE COLON
CAROLINE MOCQUOT
Résumé :
Quel est le point commun entre le diamant et l'hydroxyapatite ? Ce sont des minéraux que nous rêvons de purifier, dupliquer, régénérer ! Et si, pour l'hydroxyapatite, nous avions ce super pouvoir ?
Vous pensez connaître l’email ? Détrompez-vous ! Cette conférence va vous plonger en son cœur. Royaume de l'hydroxyapatite, où ses propriétés cristallographiques, sa régularité sont enviés par la dentine et l’os.
Les recherches scientifiques ont permis d’étudier la structure amélaire et ne cessent d’investiguer les mécanismes de reminéralisation et régénération. Mais est-ce applicable en pratique clinique en 2026 ?
Autant de questions mais une seule réponse : REJOIGNEZ-NOUS, pour l’essentiel ! Distinguer les mythes de la réalité clinique, Appliquer des thérapeutiques aussi rapides qu’efficaces, Transmettre des recommandations immédiatement à vos patients.
Rendons ses lettres de noblesse à l’émail, épicentre au cœur de nos pratiques, à l’intersection des notions de chimie, de l‘approche médicale et des compétences techniques.