Entretien avec Doniphan Hammer – à la découverte du nouveau programme Équipe dentaire
Le fil conducteur c’est l’équipe dentaire, c’est l’union des assistantes dentaires et des praticiens.
Vous allez avoir des assistantes dentaires qui vont travailler en libéral, en milieu hospitalier, mais vous avez des praticiens qui ont un exercice d’omnipratique, de spécialiste et de compétences additionnelles donc, vous voyez, l’équipe dentaire va être réunie et le programme scientifique sera destiné à l’ensemble de l’équipe dentaire.
Le sujet de l’assistante dentaire de niveau 2 est-il toujours en orbite ?
L’assistante dentaire de niveau 2 est en train d’arriver sur la planète Terre avec une phase d’atterrissage ; la première partie, ça a été la phase politique, l’assistante dentaire est dans la loi. Maintenant c’est la deuxième phase, la phase technique où l’ensemble des parties prenantes vont se mettre autour de la table pour créer ce nouveau métier, une assistante dentaire de niveau 2 proche de la réalité du terrain, adaptée à nos exercices professionnels.
L’équipe dentaire peut-elle atteindre une nouvelle dimension ?
Le programme scientifique pour l’équipe dentaire a été construit avec deux grands piliers : un contenu pédagogique varié et des formats pédagogiques différents. Concernant les formats, vous allez avoir des TP, vous avez des conférences, plus ou moins longues, et puis vous avez des contenus qui vont être pratico-pratiques, d’autant plus pour notre équipe dentaire, applicables dès le lendemain, applicables dès la sortie du Congrès. Vous allez avoir des sujets tels que l’ergonomie, la pose d’implant (Démo TV C55), le travail à 4 mains ou encore la gestion des stock (séance D89), la traçabilité. Donc un programme riche, varié et spécifique pour l’équipe dentaire.