La recherche en odontologie s’affiche !

L’Association dentaire française offre aux chirurgiens-dentistes libéraux, spécialistes, chercheurs, étudiants et services Recherche & Développement l’opportunité de présenter, lors de son Congrès annuel, leurs avancées, contributions, innovations en médecine bucco-dentaire.

Modalités de participation

Les meilleures contributions sélectionnées par le Comité scientifique du Congrès sont affichées sous forme de e-posters sur un grand totem numérique situé au Pavillon de l’ADF, au niveau 2 de l’Exposition.
L’accès est libre, il n’y a pas de séance de présentation des travaux.

L’auteur(e) de la meilleure présentation se voit offrir une invitation gratuite au Congrès ADF de l’année suivante.

Vous avez jusqu’au 30 octobre 2025 pour nous faire parvenir votre contribution, en langue française, sous PowerPoint au format portrait en suivant les indications présentées dans l’image « Taille des diapositives » et en vous aidant du gabarit proposé au téléchargement. 

Envoi par mail à l’adresse suivante : info@adf.asso.fr

Télécharger le gabarit

Les lauréat(e)s

  • Lauréat e-Poster 2024 : Dinne NEDJAR (Université Paris Cité)
    Étude de l’effet d’un traitement génique sur les anomalies de l’émail dans un modèle murin de mucoviscidose

Voir le e-Poster

  • Lauréate e-Poster 2023 : Marion FLORIMOND (Université Paris Cité)
    Exploration du rôle des principaux ligands de CXCR2 dans l’équilibre inflammatoire de la pulpite

Voir le e-Poster