À la découverte du Produit de l’année

Un prix pour saluer l’engagement des industriels dentaires

Chaque année, l’ADF se donne pour mission de distinguer les avancées technologiques les plus pertinentes pour la profession dentaire et de saluer l’engagement de l’ensemble des fabricants et industriels du secteur bucco-dentaire, véritables parties prenantes au service de la santé publique.

Deux produits seront récompensés lors du Congrès ADF 2024 et se verront estampillés Produit de l’année 2025, un dans la catégorie équipement, un second dans la catégorie consommable.

Un jury composé de représentants de l’ADF, de la presse professionnelle dentaire et de praticiens se réunira en octobre pour présélectionner les 10 finalistes.

Congressistes, c’est vous qui votez !

Au moment du Congrès, les congressistes seront invités à découvrir les innovations sur les stands des 10 exposants finalistes et à élire LEURS Produits de l’année 2025.

Les Produits de l’année ADF 2024 : l’unit Heka I+ et le substitut dentinaire Biodentine XP™

  • Dans la catégorie Équipement, Heka Dental A/S reçoit le prix Produit de l’année 2024 pour son unit Heka I+ design, minimaliste, ambidextre, sans crachoir, fait de surfaces en métal lisse, basé sur le bien-être soigné/soignant.
  • Dans la catégorie Consommable, Septodont France se voit décerner le prix Produit de l’année 2024 pour la nouvelle version de Biodentine XP™, un substitut dentinaire breveté, composé majoritairement de silicate tricalcique pur, conditionné en cartouches prêtes à l’emploi.

Voir les finalistes 2024

Un grand merci à tous les exposants qui ont été nombreux à présenter leurs innovations et merci à tous les votants sur l’Appli ADF Congrès  !

Focus développement durable

Un prix spécial ADF Développement durable valorisera et récompensera une action menée en 2024 et/ou un engagement particulier pris cette année par un exposant. Ce prix ne fera l’objet d’aucune présélection par un jury et le gagnant sera choisi par les Secrétaires généraux de l’ADF.

Biotech dental vainqueur du Prix spécial ADF Développement durable 2023

C’est Biotech Dental qui remporte le prix spécial ADF 2023 Développement durable pour son action de traitement et de revalorisation du plastique PETG utilisé dans la fabrication de ses aligneurs orthodontiques transparents Smilers.
Recyclage de chutes de production des aligneurs transparents et collecte, traitement et revalorisation des aligneurs usagés. Le plastique traité est revalorisé en filaments destinés à l’impression 3D. Praticiens et patients sont impliqués dans la collecte pour une démarche collective vertueuse.