Objectifs :
• Savoir intégrer les facteurs humains pour améliorer l’exercice quotidien
• Savoir renforcer la qualité et la sécurité des soins
• Savoir réduire le stress pour une meilleure dynamique des équipes
Responsable scientifique :
FRANCK RENOUARD
Intervenants :
MAXIME DROSSART
ANTHONY ATLAN
GUILLAUME JOUANNY
Résumé :
Les facteurs humains sont désormais reconnus et intégrés dans de nombreux domaines du monde médical. Leur application en structures de soins dentaires reste toutefois encore limitée, en raison de réticences culturelles et organisationnelles. Cette séance a pour objectif de permettre aux participants de comprendre pourquoi et comment l’intégration des facteurs humains peut améliorer l’exercice quotidien de la dentisterie, en renforçant la qualité et la sécurité des soins, tout en contribuant à la réduction du stress et à une meilleure dynamique des équipes.