Pourquoi exposer ?

Le Congrès de l’ADF accueille dans le même temps et sur le même lieu

  • une exposition d’envergure internationale, organisée conjointement avec le Comident (Comité de coordination des chambres syndicales de l’industrie et du négoce dentaire), qui rassemble toutes les nouvelles technologies.
  • un programme scientifique accessible à tous, axé sur la pratique quotidienne et inscrit dans une approche multidisciplinaire.

Chaque année, plus de 25 000 professionnels de la santé bucco-dentaire quittent leur cabinet pour se rendre au Congrès. Ils se retrouvent dans les allées de l’Exposition pour tester, essayer, comparer les dernières innovations en technologie dentaire.

1 chirurgien-dentiste français sur 2 vient au Congrès de l’ADF

Trois raisons d’exposer

1. Un visitorat très qualitatif

Le Congrès de l’ADF est un moment fédérateur dans l’année pour les praticiens. Entièrement en « présentiel » sur les 4 niveaux du Palais des Congrès de Paris, il permet les rencontres et les échanges, dans une ambiance conviviale, chère aux exposants et aux congressistes.

La convivialité et le contact humain font, depuis toujours, le « sel de cet événement ».

  • 84% des congressistes passent plus de 2 jours au Congrès et 40% passent plus d’1,5 journée à visiter uniquement l’exposition.
    *Source : enquête réalisée sur le Congrès entre le 24 et le 27 novembre 2021.
  • 82% des exposants du Congrès 2023 étaient satisfaits de la quantité du visitorat (et pour 18% au-dessus de leurs attentes) et 90% ont trouvé le visitorat qualitatif.
    *Source : enquête réalisée par l’ADF auprès des exposants – décembre 2023.

2. Un Congrès organisé par des chirurgiens-dentistes pour des chirurgiens-dentistes

Inédit dans la sphère des congrès et des expositions, le Congrès de l’ADF est, depuis plus de 50 ans, organisé par la profession dentaire. Ce sont des chirurgiens-dentistes en exercice qui animent les différents comités de pilotage ou d’organisation.

Alors, qui mieux que des pairs peuvent comprendre les exigences de la profession, les analyser et organiser une exposition qui répondent aux besoins de chacun ?

3. Le rendez-vous annuel de la profession dentaire

Événement de référence dans le domaine odontologique, le Congrès de l’ADF est devenu le premier Congrès dentaire européen annuel. Il bénéficie d’une forte notoriété dans la profession.

Son exposition réunit plus de 350 exposants sur 12 830 m² et accueille plus de 25 000 congressistes (chirurgiens-dentistes, étudiants en chirurgie dentaire, assistante(s) dentaires, prothésistes dentaires et industriels).

Son programme de formation continue dispense à près de 5 000 participants – chirurgiens-dentistes, assistant(e)s dentaires, étudiants – plus de 100 séances de formation, animées par 450 conférenciers français et étrangers.