Prothèse et occluso : les conseils d’Emmanuel D’Incau pour ne pas tourner en rond

« On va balayer toutes les avancées technologiques et conceptuelles »

Expert « prothèse et occluso » du Comité scientifique du Congrès ADF 2024, Emmanuel D’Incau a prévu de vous mettre à la page sur les avancées qui auront une application directe en pratique clinique.

Quatre questions à Emmanuel D’Incau

Faites-nous entrer au cœur du programme scientifique…

Alors, être au cœur de l’organisation du Congrès de l’ADF 2024, d’abord, c’est un vrai honneur. Travailler de manière collégiale avec des confrères à ce programme, c’est un enrichissement collectif et personnel également.

Prothèse et occlusion, comment ne pas tourner en rond ?

La prothèse et l’occlusion subissent depuis de grandes années des évolutions tout à fait fondamentales, tant d’un point de vue pratique, conceptuel, technologique. Et afin de nous mettre à jour sur ces avancées, il est nécessaire, lors de ce Congrès, de bénéficier d’avancées à la fois pratiques mais également fondamentales.

Comment allez-vous électriser les apprenant ?

Le programme, en fait, est tout à fait transdisciplinaire, pluridisciplinaire.

Il va s’intéresser à la fois à la prothèse amovible, à la prothèse implanto supportée, à la prothèse dento-portée, et on va balayer toutes les avancées technologiques et conceptuelles qui pourront avoir une application directe en pratique clinique.

Le petit détail des TP en 2024 ?

Le TP, cette année, va se consacrer à la technique des full mock-up qui va nécessiter de manier des matériaux, du matériel et des techniques très particulières. Les participants, pendant 3 heures, vont être encadrés par des experts qui vont permettre un acquis des connaissances et une mise en pratique la plus simple possible.