Le DPC au Congrès

3 séances de Développement professionnel continu (DPC) seront proposées en 2024

Rendez-vous ici en juin pour connaître le programme

Frais d’inscription

L’inscription à ces séances est indépendante de l’inscription au programme scientifique du Congrès de l’ADF.

Il n’est donc pas obligatoire d’être inscrit au Congrès de l’ADF pour s’inscrire aux séances DPC proposées par ADFDPC-Formation.

Plus d’infos en juin 

Qu’est-ce qu’un programme intégré ?

Depuis le 1er janvier 2016, tous les professionnels de santé doivent justifier du suivi d’un parcours DPC au cours de chaque période triennale (période en cours : 2023-2025).

Ce parcours doit comporter au moins deux types d’actions parmi les trois existantes :

  • formation continue
  • évaluation des pratiques professionnelles (EPP)
  • gestion des risques (GDR).

Un seul programme intégré cumule deux types d’actions différentes et vous permet donc de valider votre obligation DPC triennale.

Une démarche d’inscription facile pour vous

1 – Inscrivez-vous aux séances DPC retenues (2 séances maximum) à partir du 1er juin auprès d’ADFDPC-Formation jusqu’au 15 octobre inclus.

Vos coordonnées bancaires vous seront demandées à titre de garantie. Dès lors que vous suivez la formation dans son intégralité, que vous êtes bien inscrit(e) à l’action du DPC sur le site de l’ANDPC et que vous disposez du nombre d’heures suffisant, vous ne serez pas débité(e). En revanche, si vous ne menez pas la formation à terme, votre carte sera débitée.

2 – Si vous ne l’avez déjà fait, créez votre compte sur le site de l’ANDPC.

3 – Inscrivez-vous aux séances DPC retenues à partir de début septembre sur le site de l’ANDPC jusqu’au 15 octobre inclus.

4 – Lors du Congrès, veillez à signer la feuille d’émargement.

5 – ADFDPC-Formation s’occupe du reste, elle transmet les justificatifs de présence à l’ANDPC qui sera chargée de vous verser l’indemnisation de compensation de perte de revenus (sous réserve du nombre d’heures suffisant dans votre forfait DPC).

Voir les conditions générales de vente « séances DPC »

Ce que disent nos experts du DPC

« Se former est une obligation morale pour nous tous. Pour lever les contraintes et apprendre avec un réel plaisir, nos séances DPC sont basées sur des messages scientifiquement fondés, avec des thématiques de référence, parfaitement adaptées à nos enjeux et partagées entre confrères et amis. Deux sessions au choix, l’une sur l’hygiène et l’asepsie, l’autre sur la prescription en odontologie.  »

Julien Laupie
Secrétaire général de l’ADF

ADFDPC-Formation vous accompagne

Nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans votre création de compte, dans le choix de votre formation, dans votre inscription ou pour toute autre information utile

contact@adfdpc-formation.fr    tél : 01 58 22 17 20