Objectifs :
- Apprendre à paramétrer correctement le matériel photographique
- Savoir transmettre un maximum d’informations avec les clichés
- Savoir utiliser son smartphone comme alternative
Responsable scientifique :
Jean-Philippe Pia
Intervenants :
Sébastien Milliasseau
Maxime Figue
Mathilde Garrido-Delorme
Bertrand Tervil
Résumé :
La photographie dentaire est un outil qui prend une part de plus en plus importante dans notre activité. Que ce soit dans le but de communiquer avec notre technicien(ne) de laboratoire/céramiste, détailler la thérapeutique à adopter à nos patients ou établir et planifier un plan de traitement simple ou complexe, elle constitue un moyen de communication et d’analyse optimal. La prise de clichés photographiques est désormais un indispensable pour améliorer notre pratique et favoriser l’organisation de nos traitements. Cet outil peut être perfectible et l’intégrer au sein du cabinet peut s’avérer complexe tant pour le praticien que pour son assistante.
Nous verrons au travers de différents ateliers tournants comment mettre en place les réglages de base ainsi que les attitudes opératoires à adopter afin de transmettre le maximum d’informations avec les protagonistes en activité pour optimiser la prise en charge de nos patients.
Le but de ce TP est d’aider le binôme que forme le praticien avec son assistante dans la démarche clinique et la communication des différentes informations.