Objectifs :
- Intégrer des protocoles efficaces et reproductibles de prise en charge des parodontites superficielle et modérées
- Savoir communiquer efficacement avec ses patients pour optimiser l’adhésion aux traitements parodontaux
- Adapter l’organisation de son cabinet pour intégrer les traitements parodontaux de façon la plus efficace possible
Responsable scientifique :
Philippe Doucet
Intervenants :
Frédéric Duffau
Jusqu’où peut-on aller avec le traitement non chirurgical
Benjamin Perron
Les clés de l’organisation de vos traitements
Résumé :
La plupart des parodontites peuvent être traitées efficacement par une prise en charge alliant information, éducation thérapeutique, traitement non chirurgical et suivi régulier. Cette séance s’adresse d’une part, à tous les praticiens qui souhaitent (re)mettre en place dans leur cabinet une pratique parodontale efficace, mais également à ceux qui pratiquent déjà les thérapeutiques parodontales mais qui souhaitent mettre à jour leurs protocoles et rendre leurs pratiques plus efficaces et prédictibles.
La première conférence fera le point sur les aspects techniques du traitement parodontal non chirurgical : type d’instrumentation et techniques d’utilisation, rôle des produits adjuvants (dentifrices, bains de bouche, antibiotiques), preuves d’efficacité des techniques diagnostiques (microscopes, tests bactériens) , etc.
La seconde conférence se concentrera sur les aspects organisationnels de la mise en place des protocoles parodontaux au cabinet. Elle vous donnera les clés d’une organisation efficace pour vous permettre de pratiquer des traitements efficaces et valorisants. Les aspects de communication avec les patients seront également abordés au cours de cette conférence.