Surprises, secrets, nouveaux formats pour le programme endo…Faouzia Boussetta vous dit tout !

Experte “ endodontie” du Comité scientifique du Congrès ADF 2024, Faouzia Bousseta partage tout : son enthousiasme de faire partie de l’organisation du Congrès ; son programme en endodontie, très « pratico-pratique » pour une mise en exercice immédiate dès le retour au cabinet dentaire.

Quatre questions à Faouzia Boussetta

Votre plus grande surprise dans la préparation du Congrès ?

Eh bien, c’est une sacrée belle aventure. Le Congrès, c’est vraiment un travail de fourmi, c’est du brainstorming en permanence. Et puis ce qui me touche le plus, c’est le côté humain, parce qu’on est vraiment toute une équipe bienveillante qui s’entraide.

Votre objectif pour le programme en endodontie ?

Il me semblait important d’aborder des thèmes pratico-pratiques comme, par exemple, la préparation canalaire ou encore la gestion de l’urgence traumatique.
L’objectif pour moi, c’est vraiment que le praticien, à l’issue du Congrès, puisse mettre en pratique à son cabinet tout ce qu’il a pu découvrir lors de cette semaine.

Qui va pimenter votre discipline cette année ?

On a la chance de recevoir le professeur Kerstin Galler, qui est vraiment l’experte dans le domaine de la régénération pulpaire. Elle va nous faire le point sur le sujet.

Le cycle de 6 heures, c’est un tout-en-un ?

C’est un format d’une journée qui va combiner plusieurs modalités pédagogiques : une conférence, un TP et puis des vidéos cliniques.
Donc, on va aborder la préservation de la vitalité pulpaire. Et c’est vraiment une immersion totale dans cette thérapeutique. Et vous saurez tout sur ce sujet.