L’Intense interview de Sibylle Vital, experte Odontologie pédiatrique du Congrès ADF 2024
[transcription de la vidéo]
Expert scientifique, c’est une intense expérience ?
C’est vraiment une fierté pour moi de pouvoir représenter ma discipline, l’odontologie pédiatrique, et la mettre en valeur, et de travailler avec cette équipe qui est à la fois talentueuse, sympathique, engagée, pour faire de cette édition 2024 de l’ADF un réel succès.
Enfants, ados, des patients à part ?
C’est une priorité. On doit apprendre peut-être à les connaître, à les comprendre pour pouvoir mieux les soigner. C’est une première chose. Il faut bien sûr aussi connaître les spécificités de leurs pathologies. Avec le programme qu’on a prévu, on abordera tout à la fois l’approche, les pathologies, la carie qui reste une réalité.
Cette édition du Congrès va vous permettre d’avoir l’ensemble des clés pour pouvoir prendre en charge cette jeune génération.
Quels vont être les sujets d’actualité ?
Le premier, il s’agit de l’auto-transplantation, qui est une thérapeutique tout à fait actuelle, contemporaine et le spécialiste notamment en Belgique de cette thérapeutique, le Dr EzEldeen, va venir nous partager son savoir-faire qui allie à la fois l’odontologie pédiatrique et l’imagerie.
On va également avoir la chance de pouvoir écouter le partage d’expérience du professeur Tsilingaridis, qui est professeur à Stockholm, un des membres éminents de l’Association internationale de traumatisme dentaire et qui va pouvoir nous partager son expérience et son savoir-faire sur les fractures corono-radiculaires.
Le Congrès de l’ADF, c’est donc un moment précieux ?
Avoir la chance de bénéficier d’un regard européen international, d’autres manières d’appréhender les choses, d’autres manières de concevoir l’odontologie pédiatrique, c’est vraiment une opportunité inouïe qu’offre l’ADF à ses congressistes, et pour ça, je vous donne rendez-vous à l’ADF.