L’orthodontie à l’honneur avec Marc-Henri Nivet

« L’ODF va être particulièrement mise en valeur cette année »

Marc-Henri Nivet, expert ODF du Comité scientifique 2024, vous ouvre les portes d’une discipline qui nécessite des réponses précises et pratiques aux questions que peut se poser l’omnipraticien devant un jeune patient.

L’Intense interview de Marc-Henri Nivet, expert Orthodontie/Orthopédie dento-faciale du Congrès ADF 2024

[Transcription de la vidéo]

Pourquoi est-ce passionnant d’organiser le Congrès de l’ADF ? 

D’une part parce que c’est très instructif, nous avons réussi à recruter vraiment de très grands talents dans toutes les disciplines. D’autre part, parce que c’est très stimulant. Tout le monde se donne à fond, que ce soit l’équipe permanente de l’ADF ou bien l’équipe temporaire dont j’ai l’honneur de faire partie.

Comment votre discipline est-elle mise en lumière ?

L’ODF va être particulièrement mise en valeur cette année puisque nous avons un format de séance sur l’orthodontie précoce qui va apporter des réponses précises et pratiques aux questions que peut se poser l’omnipraticien devant un jeune patient. Et puis également, nous avons pas moins de deux séances sur un thème très actuel qui est celui des aligneurs en omnipratique (Cycle 4 et séance E92)

Le cycle de 6 heures, c’est une vue complète sur les aligneurs ?

Effectivement, nous allons proposer cette année un cycle de 6 heures pour 40 participants sur le thème de la fabrication des aligneurs au cabinet dentaire. Ce cycle sera chapeauté par Yann Le Fur et, dans ce cycle, seront abordés des aspects à la fois théoriques, des travaux pratiques et des cas cliniques.Au cours de ce cycle, les participants vont pouvoir apprendre et comprendre les clés du succès pour réaliser eux-mêmes les traitements d’alignement pour des cas simples.