Objectif sérénité en chirurgie et pathologies buccales avec Sophie Veyre

« La chirurgie en direct offre une valeur ajoutée incomparable, permettant de visualiser avec précision des gestes techniques souvent difficiles à expliquer avec des mots. »

Sophie Veyre, experte en chirurgie et pathologies buccales au Comité scientifique 2024, vous propose de trouver aux séances dédiées du Congrès de l’ADF des réponses concrètes aux problématiques que vous rencontrez au quotidien.

L’Intense interview de Sophie Veyre, experte Chirurgie et pathologies buccales du Congrès ADF 2024

[Transcription de la vidéo]

Magique la préparation du Congrès de l’ADF ?

Être au cœur de l’organisation du Congrès, c’est une formidable aventure, une expérience très enrichissante. C’est vraiment stimulant, passionnant d’avoir carte blanche pour créer le programme de nos rêves pour un tel Congrès.

Parlez-nous de votre programme

Le programme de chirurgie et pathologies buccales est un programme riche et varié, avec des conférenciers de grande qualité. Ce programme a deux objectifs. Le premier objectif est de répondre aux questions les plus fréquentes que se posent les chirurgiens-dentistes quotidiennement dans leurs cabinets. Le deuxième objectif de ce programme, c’est d’apporter de la sérénité, à la fois pour le patient mais également pour le praticien.

Quelles questions se posent les chirurgiens-dentistes ?

Les questions qui reviennent le plus souvent concernent les dents de sagesse. Faut-il extraire systématiquement toutes les dents de sagesse ? Dans quel cas devons-nous extraire ces dents de sagesse et dans quel cadre pouvons-nous les conserver ? Il y a également des questions sur l’identification des lésions de la muqueuse orale. Sur l’identification des images radio-opaques que le chirurgien-dentiste découvre sur les clichés panoramiques. Et puis, il y a aussi des interrogations sur la conservation ou non d’un implant, d’un implant qui présente une perte osseuse. Quand devons-nous extraire l’implant ? Et comment extrait-on un implant ?

Quels atouts pour une séance en direct ?

La chirurgie en direct est un vrai plus par rapport au format classique d’une conférence. Elle permet, en effet, aux participants de voir le geste technique précis de l’opérateur. Elle lui permet également de noter des détails qui, habituellement, sont difficiles à décrire lors d’une conférence. Elle va également permettre à l’opérateur de partager tous ses trucs et astuces. Et enfin, elle permet aux participants de suivre l’intervention de A à Z.