L’Intense interview de Pierre Keller, expert Implantologie du Congrès ADF 2024
[transcription de la vidéo]
Vous êtes un expert heureux ?
Quand Nicolas Lehman m’a proposé de faire partie de son équipe, j’ai été évidemment ravi, excité et hyper motivé à trouver plein d’idées pour faire un programme très spécifique avec des nouveautés et puis de quoi, évidemment, échanger et partager autour du thème de l’implantologie.
Quels formats avez-vous concoctés ?
Côté gestes techniques, ça va être la démo TV. Cette année, on a prévu une intervention très spéciale avec une équipe qui vient de Vienne : Aurélien Thollot, Romain Chaleil pour une extraction implantation immédiate dans l’alvéole compromise. On va voir des techniques pour régénérer cette alvéole d’extraction et spécifier du coup toutes les petites stratégies qui vont permettre au praticien de résoudre ce problème.
Un autre format qui va réveiller vos confrères ?
La part du geste technique en implanto cette année, et c’est une grande spécificité du Congrès de l’ADF, ça va être évidemment les TP. Deux grandes sessions de TP dans le domaine de l’implantologie. Ça va être d’abord le soulevé de sinus par voie latérale, une équipe qui vient de Nantes avec plein de trucs et astuces et l’autre TP, c’est un TP sur la gestion des profils d’émergence. C’est une équipe alsacienne, plus de ma région d’origine, qui va venir pour partager là aussi avec vous un maximum d’informations, plein de petits trucs et astuces qui vont changer et permettent vraiment d’améliorer votre activité au quotidien.
Qui viendra sur scène ?
On a d’abord Joseph Kan, une référence mondiale dans le thème de l’extraction implantation immédiate. Il vient partager des années d’expérience et on connaît son honnêteté, son recul sur ce sujet-là.
Deuxième conférencier international, il vient de Belgique, David Norré, une référence mondiale en chirurgie guidée. Et du coup, il vient relever le défi de la battle contre un Français, Renaud Noharet, et ça s’annonce vraiment être une battle passionnante puisque les deux sont évidemment passionnés par leur sujet.